En quelques mots

J’ai commencé la photo il y’a cela 10 ans. Avec juste un petit appareil compact et des photos de vacances, (mettre du personnel "je me sentais le ROI DU monde")
D'année en année, cette passion a prit de plus en plus d'ampleur dans ma vie. J'ai évolué vers le Reflex, j'ai étoffé mon matériel et perfectionné ma technique tout en apprenant à me découvrir en tant que photographe.

 

Ce que j’ai appris durant toutes ces années, c'est que la technique est importante, mais c'est bel et bien la sensibilité à ce qui m' entoure  et ma curiosité qui m'on permis de trouver de la joie en immortalisant des scènes du quotidiens à travers Mon regard.


La photographie est Mon exutoire. Elle me permet de figer des instants étonnants, des perspectives, des couleurs, des ombres, des reflets. J'aime aussi montrer le détail des matières et travailler sur les textures.

​Je photographie ce qui me plaît visuellement et ce qui m’interpelle, de manière instinctive et très inspirée, cela peut être un monument,  un portrait , mais surtout des objets du quotidien qui nous accompagnent.

Mon challenge ultime est de sublimer tout ce qui nous entoure et qui nous parait anodin….

J'ai donc à ce titre, une très forte attirance pour  la proxy ou macro photographie car je retrouve une autre dimension visuelle. Je trouve par exemple incroyable ce que l’on peut vraiment voir dans une goutte d’eau comme un spectacle de magie qui nous aspire et nous enchante. 

 

Je marche à l’inspiration et je laisse mon horizon s’élargir à sa guise

KAM_1309_6044.jpg

« Photographier, c’est mettre sur la même ligne de mire

la tête, l'oeil et le cœur. »

Henri Cartier Bresson